Sports & Loisirs

Vacances aux USA : top 4 des sites d’intérêt touristiques à ne pas rater

Rédigé par Thierry

Partir aux USA pour les vacances c’est la garantie d’y découvrir une pléthore d’attractions touristiques de réputation mondiale. En effet, aux quatre coins des États-Unis se trouvent d’innombrables sites d’intérêt touristiques dont plusieurs sont célèbres à travers le monde. Si vous envisagez d’effectuer un séjour au pays de l’oncle Sam, vous aurez alors l’embarras du choix de ceux à découvrir. D’ailleurs, voici une petite sélection non exhaustive des attractions touristiques américaines incontournables à visiter au cours de votre voyage.

 La fameuse statue de la Liberté à New York

La ville de New York est incontestablement la destination de voyage qu’il faut absolument visiter lors de vos vacances sur le territoire américain. En effet, Big Apple abrite plusieurs des attractions touristiques parmi les plus célèbres du pays.

Voilà pourquoi cette ville est systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages comme USA Marco Vasco par exemple. Si vous passez par New York, il ne faut pas alors rater la fameuse statue de la Liberté qui fait la réputation mondiale des États-Unis. Il s’agit certainement de l’un des sites touristiques américains à voir impérativement au moins une fois dans la vie.

L’Empire State Building, toujours à New York

Comme évoquée précédemment, Big Apple est l’une des villes américaines incontournables à visiter dans laquelle se trouvent plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale. Outre la statue de la Liberté, vous aurez aussi l’opportunité d’y découvrir l’une des grattes-ciels parmi les plus célèbres à travers la planète.

Il s’agit du fameux Empire State Building qui mérite sans aucun doute une visite. D’autant plus qu’il vous est possible de monter jusqu’à sa plateforme d’observation afin d’admirer New York aussi bien de jour comme de nuit. D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre le New York City Pass qui vous permettra d’observer gratuitement New York dans la même journée depuis l’Empire State Building.

La Maison-Blanche à Washington D.C.

Tout comme New York, la capitale des États-Unis est une autre destination de voyage incontournable à considérer grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, Washington D.C. abrite aussi plusieurs sites d’intérêt emblématiques qui sont particulièrement célèbres à travers le monde.

C’est notamment le cas de la fameuse Maison-Blanche qui est à la fois la résidence et le lieu de travail de l’actuel président des États-Unis. Malheureusement, il n’est pas du tout aisé de visiter ce site du fait de son importance ainsi que de sa popularité, mais l’observer depuis l’extérieur est par contre faisable. Il serait d’ailleurs dommage de ne pas y faire un petit détour si vous passez par la capitale américaine.

Le Golden Gate Bridge à San Francisco

Au même titre que Big Apple ou Washington D.C., la ville de San Francisco est toute aussi une étape immanquable aux USA pour les vacances. En effet, cette dernière possède également plusieurs sites d’intérêt parmi les plus célèbres des États-Unis. Ce n’est pas alors surprenant si elle attire aussi chaque année des millions de visiteurs aussi bien locaux qu’étrangers.

Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix des attractions à voir dans cette ville. À l’exemple des pittoresques maisons victoriennes situées du côté du quartier d’Alamo Square, les Painted Ladies. Cependant, San Francisco est surtout réputée pour l’emblématique pont suspendu Golden Gate Bridge. Non seulement vous pouvez le traverser à pied, à vélo ou en voiture, mais vous pouvez aussi profiter de nombreux points d’observation pour l’admirer autrement.

Concernant l'auteur

Thierry