Sports & Loisirs

Vacances à Cuba : les attractions touristiques emblématiques à voir

Rédigé par Thierry

L’archipel cubain est devenu depuis quelques années une destination de vacances dans les Caraïbes particulièrement plébiscitées. En effet, force est d’admettre que Cuba possède plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale qui valent sans aucun doute la peine d’être découvertes. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire cubain, vous aurez l’embarras du choix de celles à découvrir. À ce propos, il serait vraiment dommage de rater les attractions emblématiques dont voici quelques-unes des incontournables à voir autant que possible.

Les fabriques de cigares au cœur de la capitale cubaine, La Havane

La Havane est assurément une destination de voyage incontournable sur le territoire cubain grâce à ses attraits touristiques incontestables. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Cuba, il serait inconcevable de faire l’impasse sur cette célèbre ville. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la capitale cubaine est souvent proposée par la plupart des agences de voyages à Cuba avec Marco Vasco par exemple.

Sinon, passer par La Havane vous permettra justement d’y découvrir plusieurs des attractions emblématiques du pays. En particulier du côté de son centre historique, la Habana Vieja, où sont concentrés des sites remarquables qui font la réputation de la capitale. Comme le cas de la fameuse et longue promenade de front de mer, Malecón. Il en est de même pour les anciennes fabriques de cigares dont certains sont désormais transformés en musée à l’instar du mythique Partagas Cigar Factory. Il serait regrettable de ne pas faire un tour dans cette fabrique dans lequel ont été jadis produits les fameux cigares cubains.

Les remarquables voitures américaines anciennes

Impossible de ne pas voir au moins une fois encore rouler dans les rues et les routes cubaines les célèbres voitures américaines rutilantes des années 50. Il faut d’ailleurs savoir que ces dernières sont désormais considérées comme de véritables trésors nationaux. Peu importe les villes ou les localités cubaines que vous visiterez, il y aura forcément ces véhicules d’antan qui feront partie du décor emblématique de Cuba.

Qui plus est, vous aurez même l’opportunité de monter à bord de ces voitures atypiques si vous le souhaitez ! Au lieu de les prendre seulement en photo et poser devant ces belles américaines ou éventuellement les filmer. En effet, il vous est tout à fait possible de prendre part à une excursion, voire une exploration de Cuba à leur bord. Il s’agit sans aucun doute d’une expérience inédite qu’il faut absolument essayer de faire au cours de vos vacances sur le territoire cubain.

Les destinations balnéaires du côté de la mer des Caraïbes

L’archipel cubain figure actuellement parmi les destinations de vacances balnéaires par excellence grâce à ses atouts indéniables. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’une partie des côtes cubaines est bordée par la fameuse mer des Caraïbes. Justement, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté du littoral cubain en passant par certaines des stations balnéaires les plus célèbres du pays.

C’est notamment le cas de l’emblématique Varadero qui est surtout réputée pour sa très longue plage paradisiaque bordée par des eaux cristallines et turquoise. Vous pouvez ainsi profiter des joies de la mer et du soleil pour bronzer en passant par cette station balnéaire incontournable de Cuba. Sans oublier que l’archipel cubain est aussi constitué de plusieurs « Cayos » de rêve, de petites îles paradisiaques qui baigne dans la mer des Caraïbes. Certaines d’entre elles font également partie des destinations balnéaires à ne pas manquer à Cuba. À l’instar de Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Cayo Largo del Sur, etc.

Concernant l'auteur

Thierry