Sports & Loisirs

Où séjourner au Canada : 4 hébergements à privilégier

Rédigé par Thierry

 Le territoire canadien possède de vastes étendues sauvages, des lacs majestueux, des sommets vertigineux aux pics enneigés. À cela s’ajoutent des parcs nationaux impressionnants, des attraits culturels, des sites historiques, des villes modernes… Grâce à tous ces atouts, un voyage au Canada est un privilège, surtout si l’on loge dans l’un des meilleurs hébergements du pays.

 Passer la nuit au Fairmont Chateau Lake Louise, en Alberta

C’est dans le parc national de Banff que vous trouverez le Fairmont Chateau Lake Louise. Juste en face du fameux lac Louise, il s’agit d’un hôtel de luxe qui requiert une réservation à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez passer par Prestige Voyage Canada ou un autre tour-opérateur spécialisé. Il est aussi possible de contacter directement l’hôtel depuis son site web ou par téléphone.

La nuitée au Fairmont Chateau Lake Louise coûte 500 dollars pour une chambre classique. Comptez cependant jusqu’à 1 500 dollars pour une suite royale. À ce prix, vous profiterez d’un grand confort. De plus, vous pouvez vous adonner à différentes activités. Parmi les incontournables, il y a la randonnée équestre dans les montagnes aux environs, ainsi que la balade à bord d’un canoë sur le lac Louise.

Dormir dans l’hôtel de Glace au Québec

Le bien nommé Hôtel de Glace a tout pour ébahir ses clients. Il s’agit d’un hébergement éphémère qui n’accueille sa clientèle qu’une fois la saison hivernale soit installée. Sa décoration est d’une singularité sans pareil, voire insolite. Quasiment tout est fait de glace. C’est la raison pour laquelle la température de la chambre avoisine -4 degrés. Ce n’est donc pas pour les frileux !

Pour profiter de l’hôtel de Glace lors de votre séjour au Canada, prévoyez par nuitée environ cinq centaines de dollars. Ce prix inclut les draps et les sacs de couchage isolants. Le spa et le sauna extérieur n’en font cependant pas partie. Toutefois, c’est une expérience qui vaut vraiment la peine d’être essayée.

Loger dans l’hôtel Nelligan, au Québec

Toujours dans la province du Québec, dans la ville de Montréal, l’hôtel Nelligan est aussi un logement de choix pour vos vacances au Canada. Il s’agit d’un véritable complexe constitué de plusieurs édifices historiques, dont la construction remonte au 19e siècle. Sa décoration est toutefois moderne et très subtile.

L’établissement met à disposition plusieurs chambres modernes avec des meubles et des équipements de dernier cri. Il comprend aussi un rooftop d’où vous pouvez profiter d’un beau panorama, ainsi qu’un restaurant. Ce dernier propose des menus gastronomiques qui feront à coup sûr le bonheur des gourmands.

Passer son séjour à Sonora Resort, en Colombie-Britannique

Si vous avez décidé de visiter la Colombie-Britannique à l’occasion de votre escapade au Canada, Sonora Resort est une bonne option pour passer vos nuits. Situé à Sonora Island, il s’agit d’un établissement de luxe au cœur de la nature. Eh oui, l’hôtel est érigé en plein milieu d’une végétation luxuriante où les animaux vivent en liberté.

Si vous êtes aventurier dans l’âme, vous y serez servi. Plusieurs activités d’aventure sont en effet possibles à proximité. Vous pouvez notamment faire de la randonnée à la découverte de la faune et de la flore du site. Vous pouvez aussi pêcher du saumon sauvage, partir à l’excursion pour découvrir les espèces marines tels que les dauphins, les lions de mer, etc.

Concernant l'auteur

Thierry