Sports & Loisirs

Les lieux à visiter durant une escapade en Ouzbékistan

Rédigé par Thierry

Contrée aux mille attraits, l’Ouzbékistan est un pays idéal pour vivre un séjour original et dépaysant. Ce territoire, encore épargné par le tourisme de masse, possède plusieurs lieux à couper le souffle. Ces endroits permettent aux globe-trotters de découvrir les patrimoines impressionnants de cette contrée. Ils offrent aussi aux estivants la chance d’oublier leur routine.

La ville de Khiva, un joyau historique du territoire ouzbek

Avec son histoire remarquable, Khiva est considéré comme une des destinations incontournables du pays. Cette paisible métropole se trouve dans la province de Khorezm. D’après la légende, c’est dans cette municipalité que le puits de Keivah fut creusé par le fils de Noé. En se rendant dans cette localité, les touristes peuvent admirer le Kalta Minor. Ce célèbre minaret s’élève à une hauteur de 29 m. Il a été construit par Mohammed Amin Khan. Il se différencie des autres tours par sa structure recouverte de sublimes briques à la glaçure turquoise et de majolique. Pour information, le Kalta Minor est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1990. Mis à part cela, les voyageurs peuvent visiter le mausolée de Sayid Allaouddine. Ce complexe ahurissant est le plus ancien monument de la métropole. Il fut construit par Amir Koulal en 1303 pour un fameux cheikh soufi.

La métropole de Samarcande, un joyau touristique du territoire ouzbek

Samarcande est une des métropoles les plus touristiques du territoire. Elle est connue pour être une des oasis de la fameuse Route de la soie. Elle est aussi réputée pour son passé tumultueux et sa culture issue d’un long métissage entre diverses contrées. En faisant un séjour en Ouzbékistan, les voyageurs peuvent se promener à la place du Registan. Cet endroit fut un site d’échange important de marchandises. Il a aussi un lieu d’exécution de prisonnier. Les globe-trotters ont également la possibilité de Mausolée Shah i Zinda. Cette sépulture se situe dans une nécropole gorgée d’histoire. En effet, selon les récits, ce cimetière fut bâti sur l’endroit où se trouve la tombe du cousin du prophète Mahomet. Par ailleurs, un voyage à Samarcande est une occasion d’admirer la mosquée Bibi-Khanum. Cette structure est la plus grande mosquée d’Asie centrale. Elle doit son nom à une épouse de Tamarlan.

La ville de Tachkent, la célèbre citadelle de pierre de l’Ouzbékistan

Tachkent figure parmi les adresses à ne pas rater dans cette partie de l’Asie. Cette ville d’environ 2,3 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est très prisée des étrangers pour ses bazars animés et colorés. Les plus réputés de ces marchés couverts sont Oloy, Farhod et Chorsu. Ils possèdent divers stands où les vacanciers peuvent acquérir des souvenirs originaux. En faisant une escapade dans ce site pendant un Sejour ouzbekistan en groupe, les voyageurs peuvent admirer le palais du grand-duc Nicolas. Ce magnifique bâtiment fut la résidence de Nicolas Constantinovitch de Russie. Il fut érigé en 1891 selon les plans d’Alexeï Benois et de Wilhelm Heinzelmann. Les touristes ont aussi la possibilité de visiter la plus importante médersa de la vieille ville de Tachkent, Koukeldach. Ce complexe a été construit par le Koukeldach. En outre, une échappée à Tachkent est une occasion de savourer les spécialités du pays.

Concernant l'auteur

Thierry