Sports & Loisirs

Le Chili, une dose d’évasion et d’aventure pour les passionnés de voyage

Rédigé par Thierry

Lorsqu’il s’agit d’un voyage au Chili, la première chose à faire sur place est de s’évader dans la nature. On peut y fréquenter des parcs nationaux sous toutes les formes, des lacs ainsi que des volcans. Cette destination propose également un séjour relaxant dans des thermes, vivement recommandé pour s’offrir un bien-être optimal.

S’évader au travers de la région des Lacs entre amis

Faisant partie des zones les plus visitées du Chili, la région des Lacs est un immanquable pour pratiquer du camping au Chili. Elle offre le privilège de découvrir une autre facette du pays qui est surtout connue pour son espace très généreux. Traversé par de nombreux lacs, ce secteur possède des limites naturelles attractives. Parmi eux figurent des petits cours d’eau formant des lacs émeraude comme les lacs Ranco et Llanquihue. Afin de varier les plaisirs, il est possible de naviguer sur ces étangs. C’est aussi l’itinéraire idéal pour apprécier au plus près la beauté insaisissable de ces paysages idylliques. À l’occasion, les campeurs peuvent aussi admirer durant leur séjour toute une panoplie de volcans. Les plus actifs se trouvent du côté d’Orsono. On peut citer, par exemple, les volcans de Calbuco, Puyehue ou encore Carran. Leur existence dans ce milieu naturel représente une attraction de premier ordre.

Vivre une expérience inédite au cœur du parc national Torres del Paine

Les adeptes de randonnée en tout genre seront émerveillés par la beauté de ce parc national. À vrai dire, Torres del Paine constitue un lieu de prédilection pour les amateurs de la nature. C’est l’endroit par excellence pour faire du camping lors d’un chili prestige voyages en famille. Cette aire protégée permet aux vacanciers de profiter d’un pur dépaysement. Généralement constitué de granit, ce magnifique groupement de montagnes se trouve dans la partie australe du pays. Le parc national Torres del Paine est à cheval entre la cordillère des Andes et la Patagonie chilienne. Cette zone est devenue un passage obligatoire pour ceux qui souhaitent s’évader en Patagonie Sud. Le parc est facile à découvrir et se visite à la journée lors d’une excursion guidée depuis Puerto Natales. À l’occasion, il ne faut pas oublier de mettre le pied près du plus beau glacier chilien : le glacier Grey.

Partager des moments magiques le temps d’un séjour camping au Chili

Les voyageurs choisissant les vacances en camping ont de très bonnes raisons de le faire. D’abord, cette activité permet de faire des économies durant un voyage. Ensuite, le camping permet aux aventuriers de faire de nouvelles rencontres. C’est aussi l’occasion idéale de renouer les liens entre les membres de la famille. D’ailleurs, il existe des campings bien équipés. Ces prestations peuvent convenir aux besoins de plusieurs personnes qui profitent d’un chili prestige voyages avec leurs enfants. Ils auront ainsi l’opportunité de profiter des services et activités offerts durant leur échappée. Par exemple, durant la visite de Valparaiso, les touristes auront largement le temps d’apprécier la beauté de cette cité colorée. Son atout principal est surtout son côté architectural. De nombreuses bâtisses font en effet la fierté de cette ville au charme poétique. La plus visitée de Valparaiso est sans doute la place Sotomayor.

Concernant l'auteur

Thierry

Laisser un commentaire