Cuisine

La greffe de cheveux, toutes les réponses à vos questions

Rédigé par Thierry

Les cheveux sont le centre et le symbole de la beauté des gens. Il suffit de penser aux fois où vous touchez vos cheveux dans une journée ou que vous vous brossez les cheveux et les organisez devant un miroir. Il y a un moment dans votre vie où vous commencez à voir vos cheveux tomber partout, sortir pendant que vous prenez votre douche ou que vous vous peignez. C’est triste, mais pas besoin de paniquer !

La chute des cheveux peut être le résultat d’une mauvaise santé, d’une mauvaise alimentation, d’un mauvais mode de vie et du stress. Elle peut être réversible, mais parfois elle est irréversible en raison de troubles comme la calvitie masculine ou la calvitie féminine.

Désolé de le dire, mais dans ces cas-là, si vous voulez retrouver vos cheveux, vous devez recourir à une greffe de cheveux. Il y a des choses que vous devez savoir avant de vous faire greffer des cheveux : suis-je un bon candidat, est-ce que c’est permanent, et ainsi de suite :

Suis-je un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Peut-être que oui, peut-être que non ! Avant de subir une greffe de cheveux, vous devez parler à un spécialiste des cheveux et de la peau. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas de problème pour votre greffe de cheveux si :

  • Vous êtes en bon état de santé
  • Vous disposez d’une réserve de cheveux suffisante à l’arrière de votre tête pour être transplantée
  • Plus d’informations ici : Suis-je un bon candidat à la greffe de cheveux ?
  • Y a-t-il une limite d’âge pour une greffe de cheveux ?
  • Non, il n’y a pas de limite d’âge pour la greffe de cheveux, mais il vaut mieux attendre la fin de la trentaine ou le début de la quarantaine au moins.

La greffe de cheveux est-elle permanente ?

Oui, les cheveux transplantés poussent pour toujours. Ils tomberont après la transplantation et repousseront en 2 ou 3 semaines. Les cheveux transplantés par les deux méthodes FUE et FUT sont prélevés à l’arrière de votre cuir chevelu, où les cheveux sont plus forts et ne sont pas affectés par des troubles de la calvitie. C’est le cas également pour la greffe de cheveux robotisée.

La transplantation de cheveux est-elle douloureuse ?

Une greffe de cheveux est une procédure chirurgicale peu invasive, mais vous pouvez vous attendre à un certain niveau de gêne, qui dépend de votre corps. Dans l’ensemble, selon l’expertise et l’expérience de votre chirurgien et de ses techniciens, vous pouvez ressentir une légère douleur et un certain inconfort. Essayez donc de choisir une bonne clinique pour votre greffe de cheveux. Vérifiez les résultats de vos précédents patients, leurs certificats et les installations.

La greffe de cheveux a-t-elle des effets secondaires ?

Les effets secondaires de la greffe de cheveux sont négligeables, mais sachez que ce n’est pas un remède à votre perte de cheveux et que si vous souffrez d’un trouble génétique, vous devez consulter un spécialiste pour obtenir des ordonnances et des médicaments pour votre perte de cheveux.

La greffe de cheveux peut laisser une très petite cicatrice, selon la méthode de greffe, qui s’effacera efficacement au bout d’un an.

Faites votre greffe de cheveux dans une clinique moderne sous la supervision d’un chirurgien esthétique ou d’un spécialiste des cheveux compétent. Suivez les instructions de soins ultérieurs et utilisez les médicaments que votre médecin vous a prescrits. Vous aurez une bonne chevelure, normale, saine et plus volumineuse.

Quand puis-je voir les résultats définitifs et complets de ma greffe de cheveux ?

Vos cheveux greffés tomberont 2 à 3 semaines après l’opération de restauration capillaire et repousseront 3 à 4 semaines plus tard. Deux à trois mois après votre greffe de cheveux, de nouveaux follicules capillaires commencent à pousser et la visualisation des résultats finaux peut prendre un an. Donc, si la perte des cheveux transplantés après l’opération est normale, ils repousseront.

Ai-je besoin d’une deuxième greffe de cheveux, si oui, quand ?

Oui, cela dépend de l’étendue de votre calvitie. Après votre première greffe de cheveux, il est recommandé d’utiliser des médicaments et un traitement préventif. Mais dans certains cas, si vous êtes très chauve, il se peut que vous ne soyez pas satisfait après la première greffe de cheveux et que vous vouliez une autre greffe de cheveux. Si vous avez une bonne zone donneuse (bonne réserve de cheveux à l’arrière du cuir chevelu), elle peut être faite le lendemain, mais nos experts recommandent d’attendre 5-6 mois pour la prochaine séance.

Concernant l'auteur

Thierry