Cuisine

Comment économiser du temps lors de la préparation des repas ?

Lorsqu’on se retrouve à la cuisine, on peut rapidement être surpris pas le temps. Entre les aliments à couper, d’autres à râper, on peut ne plus savoir où mettre la tête. Qu’à cela ne tienne, voici pour vous aider quelques astuces géniales qui vous permettront de devenir le maître du temps en cuisine.

Utiliser un robot de cuisine

gagner du temps préparation repasCes appareils facilitent véritablement la vie et permettent de gagner un temps précieux en cuisine. Certains ont pour rôle de découper ou de râper des aliments tandis que d’autres permettent de mélanger une pâte.

Et en choisissant un robot multifonction vous êtes sûr non seulement de gagner un temps considérable, mais de vous fatiguer beaucoup moins en cuisine.

Préparer double

L’une des astuces utilisées pour gagner du temps en cuisine, c’est de préparer plus que de nécessaire. Cela vous permet de gagner du temps, mais également de faire des économies. Comme vous le savez, lorsque que vous achetez des denrées en grande quantité, vous bénéficiez d’une réduction. Vous ne devriez pas passer à côté d’une telle aubaine.

Une fois que vous avez préparé en quantité suffisante, il ne vous reste plus qu’à conserver l’excédent dans le réfrigérateur. Vous n’aurez qu’à le ressortir plus tard et à le réchauffer.

Cuire les œufs durs de façon intelligente

Lorsque, pour une recette, on doit cuire des œufs durs en grande quantité, on est parfois bien embêté. En effet, les casseroles dans lesquelles on peut les cuire ne contiennent bien souvent pas plus de cinq œufs.

L’astuce ici est de mettre les œufs à cuire dans un four au lieu de répéter l’opération de cuisson plusieurs fois de suite. Dans une plaque à muffins, mettez vos œufs et placez-les dans un four. 30 à 45 minutes de cuisson suffisent pour obtenir de parfaits œufs durs.

Avant tout, il faudrait vérifier que le four fonctionne comme il faut. Pour cela, essayez d’abord avec un seul œuf.

Cuire les légumes de façon intelligente

Il y a une étape en cuisine qui prend énormément de temps : la cuisson des légumes. Parce qu’ils n’ont pas tous le même temps de cuisson, il faut attendre la cuisson de certains d’entre eux pour passer aux suivants.

Heureusement, il y a moyen de faire plus simple. Vous n’avez qu’à regrouper sur une plaque les légumes qui ont un même temps de cuisson. Ensuite, il faudra les rôtir ou les cuire à l’eau, en prenant le temps de choisir le bon appareil grâce à un comparatif cuiseur vapeur. Les asperges, les champignons et les tomate cerises peuvent être regroupés. De même, vous pouvez mettre sur la même plaque carottes, panais, oignons, pommes de terre et choux-fleurs.

Laisser un commentaire